Indemnisation du préjudice corporel

Que vous soyez victime d'une agression, d'un accident du travail, d'une maladie professionnelle, d'un accident de la route, d'un accident domestique, d'une erreur ou faute médicale, Maître Mélanie Laporte a compétence pour vous accompagner avec sérieux et empathie dans vos problématiques liées à la réparation du préjudice corporel.


Le Cabinet traite diverses situations relatives à l'indemnisation du préjudice corporel et notamment :

  • Les accidents de la circulation

  • les victimes d'une agression

  • les accidents médicaux et les accidents de la vie

Pour chacune de ces thématiques, le Cabinet vous conseillera et vous assistera tout au long du processus

adiruch180300341.jpg
dommage corporel.jpg
 

Domaines d'intervention

  • Les accidents de la circulation:


Si vous êtes victime d’un accident de la circulation, automobile, vélo, moto ou même trottinette, il est possible de solliciter une indemnisation auprès de l’assureur du responsable.

 

Maître LAPORTE vous accompagne tout au long du processus, divisé en deux étapes :

 

  1. La réalisation d’une expertise médicale qui permettra d’évaluer les dommages de la victime
     

  2. La traduction indemnitaire du rapport d’expertise, résultant d’une analyse juridique sollicitée, dans un premier temps, auprès de l’assureur et, en cas de refus, portée devant les Tribunaux compétents.
     

  • Victime d’une agression:

 

Si vous êtes victime d’une agression ayant entraîné un préjudice corporel, il peut être important d’être conseillé au préalable par un avocat, lequel sera le mieux à même d’établir la stratégie contentieuse adaptée à votre situation.

Il sera important de procéder de la façon suivante :

  1. Procéder à un dépôt de plainte auprès du Procureur de la République (laquelle a tout intérêt à être rédigée par un avocat expérimenté).
     

  2. Constituer un dossier médical solide retraçant l’ensemble de vos préjudices et les dépenses réalisées suite à l’agression.
     

  3. Se constituer partie civile au procès pénal pour solliciter une réparation pécuniaire.


 

  • Accidents médicaux et accidents de la vie:
     

En cas d’accident médical (erreur médicale, infection développée dans un établissement hospitalier public ou privé ou dysfonctionnement du service), le Cabinet peut vous conseiller et, au besoin, défendre vos intérêts dans le cadre d’une action en réparation du préjudice subi.

 

Il peut également être judicieux de faire appel à un avocat dans le cadre d’une démarche tendant à se faire indemniser d’un dommage résultant d’un accident de la vie tels qu’un accident de sport ou de loisirs, un accident domestique, de travail, scolaire ou lié à un produit défectueux.
 


Pour tout conseil personnalisé, n’hésitez pas à contacter le Cabinet

HAUT DE PAGE